Social

Dekhockey Lévis

PTS de DEK

Les points de parties (selon la victoire/défaite/nulle) sont fonction du score final selon les « vrais » buts. Même si au système score tu gagnes la partie, mais que le pointage des « vrais » buts n’est pas en ta faveur, tu n’auras pas les 3 pts de partie mais les pts de parties selon le pointage des « vrais » buts.

La fiche au classement est fonction du résultat du système score. Si tu perds au système score, tu as perdu la partie (au niveau du classement), donc ca inscrit une défaite au classement.

Ceci peut arriver notamment dans la situation suivante :

A- Tu gagnes la partie (selon les « vrais » buts 8-2) mais que tu as plein de pénalités et perdu plein de points de pénalité.  Tu peux perdre jusqu’à 6 pts de dek en pénalité! Ainsi, en perdant plusieurs points de pénalité, au système score, l’autre équipe aurait plus de pts de DEK, donc ca lui donnerait une victoire au classement.

B- La partie aux vrais buts se termine 3-3. Tu as gagné 2 périodes et perdu une période. Tout le monde a ses points de pénalités. Voici les pts de dek:
– Toi tu as 6 pts de pénalité + 4 pts période + 1 pt pour la nulle -> 11 pts dek
– L’autre équipe a 6 pts de pénalité + 2 pts période + 1 pt pour la nulle -> 9 pts dek
– La partie n’ira pas en fusillade car ce n’est pas l’égalité au système score après 3 périodes
– Au classement, tu as la victoire, l’autre équipe la défaite

À noter que l’ordre dans le classement est fonction des pts de dek. Donc, la colonne victoire est plus ou moins importante. Elle devient importante uniquement en cas de bris d’égalité.

Plus dans Dekhockey Lévis